Kesseldorf

Kesseldorf, avec ses 348 habitants, dont 15 nouveaux est une des plus petites des paroisses du secteur paroissial restructuré de Seltz. La population est en grande partie catholique. Certains couples sont mixtes et bien intégrés dans la communauté.

Fiers de leur Eglise, Notre Dame de la Nativité, bien entretenue grâce à une petite équipe de bénévoles, les dernières réalisations importantes sont les « nouveaux bancs », le « survitrage » des vitraux et l’embellissement des portes intérieures de l’église et celle de la sacristie par des vitraux fait main. La commune a de son côté réalisé d’importants travaux de réparation et d’aménagement extérieurs, contribuant positivement à l’image de marque de notre village.

Petit handicap à surmonter, en matière de participation aux animations liturgiques. Kesseldorf subit la « loi du petit nombre », mais nous avons bon espoir que cette équipe s’étoffera grâce ç la bonne volonté de tous ceux qui sont conscients qu’une paroisse ne peut continuer à vivre sans équipe de bénévoles engagés.

Dans cette attente, et avec nos meilleures vœux de collaboration interparoissiale, profitons du temps de l’avent » propice pour une méditation en profondeur.

Si tu es l’ouvrage de Dieu,

Attends patiemment la main de ton artiste

qui fit toute chose en temps opportun.

Présente-lui un cœur souple et docile

garde la forme et l’espérance que t’a donnée cet artiste

Et accueille avec sérénité nos vœux de joie et de paix

pour ta famille et tes semblables.

Informations :

Horaire d’ouverture de l’Eglise 9 à 18 heures en hiver et 9 à 21 heures en été

Notre fête patronale a lieu en septembre

Méditation et recueillement aux après-midi des dimanches sans Messe

Pour commander des messes s’adresser à Monsieur le Curé Radon