Eberbach

Neudorf, petit village perdu dans les collines de l’Outre-Forêt, aussi connu sous le nom de « Neidorf » compte depuis le dernier recensement 373 habitants, dont la majorité est catholique.

Notre église située au sommet du « Kircheberg » domine le village. Elle est dédiée à Saint Louis, Roi de France que nous fêtons fin août. En partie détruite pendant la guerre 39-45, elle a été reconstruite et consacrée en 1952 par Monseigneur Weber.

Jusqu’à ces dernières années la paroisse a eu la joie de d’avoir un prêtre qui, malgré la retraite bien méritée, a toujours continué à être à l’écoute des paroissiens en oeuvrant pour une église vivante et dynamique. Monsieur le Curé Vetterhoeffer avait une ouverture d’esprit qui a permis de mettre en place des équipes : animations liturgiques, embellissement de l’église, catéchistes et la chorale qui ne manque pas une occasion pour rehausser nos offices.

Dans la continuation, Monsieur l’abbé Krumeich a su motiver les jeunes dont cinq ont participé aux J.M.J de Rome de l’an 2000 et les enfants qui ont profité du temps de Carême pour être acteurs d’une liturgie vivante.

En ce début du troisième millénaire la bonne voie est tracés. Il n’est plus qu’à souhaiter que beaucoup de bonnes volontés se lèvent pour soutenir les équipes en place et contribuer à ce que notre communauté de paroisses rayonne la joie et l’amour du prochain selon l’évangile.